Déclaration écrite 0006/2013 le Collectif Européen invité au Parlement Européen

Publié le par C.E.P.L.

Le 11 Juin, plusieurs représentants des organisations composant le Collectif Européen pour la Protection des Lévriers se sont rendus à Strasbourg  pour répondre à l'invitation de Madame Michèle STRIFFLER. Avec son accord, nous avons intégré la vidéo qu'elle a tournée au Parlement Européen dans la vidéo de présentation de sa déclaration écrite 0006/2013. Nous l'en remercions.

 

Nous le reconnaissons volontiers, "cette campagne dépasse maintenant le simple cadre des associations". Les organisations initiatrices du collectif ont même tout fait pour qu'il en soit ainsi en lançant une campagne citoyenne qui a commencé bien avant le 15 Avril 2013, depuis que le 4 Juillet 2012, lors du rendez-vous nous avions proposé une déclaration écrite. Notre association GALGOS ETHIQUE EUROPE était représentée par Madame Mariam BECKBAGHBAN que nous rememrcions ici de  nouveau chaleureusement. Nous avons partagé avec nos lecteurs toutes les étapes importantes de cette préparation et les personnes qui ont eu à coeur de s'y investir, tout spécialement Letty UBBINK, Fondation GREYHOUNDS RESCUE HOLLAND et Daniel MARTIN, président de l'ARCHE DES LEVRIERS, et sa déléguée Mulhouse, Myriam STIMPFLING. Nous avons lancé la campagne elle-même dès le 15 Avril et même avant puisque là encore, dans l'article que j'ai rédigé pour la REVUE SEMESTRIELLE DE DROIT ANIMALIER, Madame STRIFFLER intervenait pour présenter sa déclaration.

 

Nous sommes très heureux que la campagne du collectif européen, qui touche bientôt à sa fin, ait mobilisé depuis deux mois, tant de relais sur Internet, tant de citoyens en remerciant tous ceux qui ont déjà écrit et envoyé leurs emails en relayant le courrier du collectif européen rédigé par Letty UBBINK, présidente de la Fondation GREYHOUNDS RESCUE HOLLAND. Nous continuons à rester mobilisés, et ce jusqu'au dernier jour. Nous continuons notre campagne. Vous en trouverez la présentation dans la vidéo ci-dessous que vous pouvez télécharger en insérant dans vos sites et blogs son code d'intégration.

 

Vidéo présentant la campagne du collectif européen :

 

 


collectif-protection-levriers-declaration... par unanimus


Code d'intégration pour vos sites et blogs à insérer dans le code source html de votre espace web :
<iframe frameborder="0" width="560" height="315" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x111llb"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x111llb_collectif-protection-levriers-declaration-ecrite-6-2013-parlement-europeen_news" target="_blank">collectif-protection-levriers-declaration...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/unanimus" target="_blank">unanimus</a></i>

 

Permalien à partager pour présenter la campagne du Collectif Européen pour la Protection des Lévriers
http://dai.ly/x111llb

 

Avec la dynamique des organisations membres du collectif européen qui sont en lien sur ce blog dans le menu de droite : "membres du collectif européen", également avec le relais de nombreuses organisations, grâce aussi à ceux qui nous ont offert leur droit d'auteur et leur temps au profit de la cause des lévriers, la campagne a pris forme même au sein du Parlement Européen. Nos 2000 flyers et 100 affiches ont été distribués par le Cabinet de Madame STRIFFLER au sein du Parlement Européen. Nous remercions Monsieur Matthieu STOLZ, son attaché parlementaire. Des T-shirts Collectif Européen ont été offerts au cabinet pour distribuer ces documents. Nous verrons ultérieurement si nous le mettons en vente. Notre mot d'ordre pendant la campagne : pas d'argent sur le dos de la déclaration. Ce sera comme d'habitude dans la parfaite transparence.
La campagne photo de Letty a été un franc succès. Vous ave été plusieurs centaines à répondre à son invitation "Si je pouvais je signerais !"  Un magnifique poster a été tiré par Letty en 3 exemplaires, dont un pour le Parlement Européen. Beaucoup voudraient bien en avoir un. Letty et sa fondation décideront.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article